En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Les origines, qui sommes nous ?

Dès 1918, l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre et les associations d’Anciens Combattants ont créé des foyers à l’intention des anciens poilus et de leurs veuves.

Des années durant, ces établissements devenus, entre temps, maisons de retraite, ont contribué à illustrer l’action de solidarité collective de l’office en faveur des ressortissants âgés et isolés.

Depuis une quinzaine d’année, ces établissements sont devenus «établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes » (EHPAD) et son soumis à la réglementation du secteur médico-social, particulièrement évolutive.

Aujourd’hui, l’office dispose de 8 établissements ouverts à tout public avec un accès privilégié pour anciens combattants et victimes de guerre, ressortissants de l’Office.

L’Office veille à faire évoluer la qualité et la sécurité de l’accompagnement des personnes accueillies, par une réflexion constante sur ses pratiques, afin de donner un sens aux actions et à l’engagement de ses personnels de ce secteur d’activité.