En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Visite guidée

Le rez-de-chaussée est le principal lieu de vie de la résidence. Vous y trouverez, une salle à manger de 75 places qui accueille essentiellement les résidents les plus valides, une grande salle d'animation avec un piano pouvant accueillir 130 personnes et un vaste espace de 300 m2 que nous appelons "place du village" car les résidents s'y retrouvent pour discuter ou se reposer. De plus, la place comporte une belle fontaine Wallace.

On trouve aussi au rez-de-chaussée un espace snoezelen de 35m2 où le résident peut se détendre…

La place du village ainsi que la terrasse s'ouvrent sur un grand parc arboré d'un hectare qui contient certains arbres classés dont un platane de plus de cents ans. Ce parc est agréable pour les promenades ou des lectures à l'ombre. 

Le premier étage s'ouvre sur deux vastes patios aménagés en salons. Ces espaces sont utilisés par les résidents et leurs familles pour le goûter, des jeux de société ou la lecture. Une petite salle à manger est également située à cet étage et accueille les résidents qui ont besoin d’une attention privilégiée pour les repas.

Au deuxième étage, vous trouverez un salon de coiffure, une chapelle dédiée au culte catholique, une salle de kinésithérapie, une salle informatique réservée aux résidents qui dispose de trois ordinateurs à écrans tactiles spécialement conçus pour les personnes âgées. Cette salle  peut également servir pour d'autres activités (atelier d'écriture, formations, réunion en groupe restreint...)

Au troisième étage, une bibliothèque spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite vous ouvre ses portes. Vous y trouverez de quoi satisfaire votre soif de lecture : des livres d'histoires aux romans de tous genres et de tous les pays ainsi que de nombreux livres à gros caractères. Une salle à manger de 25 couverts est à votre disposition. Vous pouvez y organiser des repas de famille dans l'intimité.

Les chambres, il existe deux types de chambres :

  • des chambres individuelles entre 16 et 18 m2 pour les personnes seules,
  • et des chambres doubles de 25 m2 pour les couples.

Toutes les chambres sont équipées d’un cabinet de toilette de 4 m2 qui comprend un lavabo, une douche et un WC. Ce cabinet de toilettes est adaptée aux personnes handicapées ou circulant en fauteuils roulants. 

Les chambres sont meublées par l'établissement. Le mobilier comprend un lit médicalisé, une table, une chaise, un fauteuil de repos, un chevet, une commode et une armoire murale. La literie et les rideaux sont également fournis par l’établissement. Cependant, le résident a la possibilité d'aménager sa chambre à sa guise. En effet, à part le lit médicalisé qui est obligatoirement fourni par la résidence, le résident peut apporter son propre mobilier (fauteuil, commode, table, bibelots, photos etc.) à condition que cela soit compatible avec son état de santé, la superficie affectée et la sécurité tant pour lui-même que pour le personnel et les visiteurs.